10H30 AM - 11H30 AM

Médiéval

Joutes médiévales.

Association médiévale de Québec

Depuis plus de 20 ans, l’Association Moyen-Âge de Québec « AMQ » se consacre corps et âme à  présenter des animations de grandes qualités dans le créneau de la reconstitution historique. Tous ses membres ont acquis une grande expérience au fildes années pour vous faire vivre une aventure d’immersion dans le passé, les frontières du temps seront abolies, les époques seront bien vivantes et les régions bien représentées.

Présentation :

Les jeux équestres sans armure sont des disciplines identiques à celles pratiquées par les écuyers de l’époque pour améliorer leur adresse et leur  agilité et  pour un jour peut-être accéder au grand honneur de devenir chevalier.  Pour l’occasion, la quintaine, les jeux d’épée et des jeux de javeline seront présentés.

Les jeux en armure représentent les disciplines que les chevaliers pratiquaient à l’époque pour démontrer  tout leur talent et leur force. Il y a deux catégories dans les jeux : Les jeux de guerre comme la quintaine, les anneaux et les jeux de chasse comme le penon et les javelines.

La joute, cette discipline était pratiquée à l’époque dans de grands tournois où les seigneurs et les grands chevaliers venaient participer pour l’honneur et la gloire. Pour la présentation, les deux chevaliers qui s’affronteront font partie de la « International justing ligue » ,  ils ont plusieurs tournois à leur actif et ce dans plusieurs pays comme l’Angleterre, la Pologne, la Finlande et la Russie.

Pour l’honneur !!