13H15 PM -14H30 PM

Le syndrome des ulcères gastriques/ Dr Nappert.

Ne manquez pas la conférence sur le syndrome des ulcères gastriques chez les chevaux de performance par Dr Germain Nappert mv, PhD, DACVIM bien connu pour son expertise en pratique vétérinaire équine.

Comme jusqu’à 90% des chevaux adultes de performance peuvent souffrir d’ulcères gastriques, Dr Nappert présentera une mise à jour du syndrome ulcère gastrique.
Il y sera question de l’impact de ce syndrome sur les performances des chevaux, les facteurs de risque, les tests diagnostiques et une présentation des traitements offerts via les vétérinaires pour traiter et prévenir .
À ne pas manquer, cette conférence passera en revue une étude récente réalisée par Dr Germain Nappert sur un nouveau traitement testé au Québec. Cette étude a été présentée au prestigieux Symposium Equine Science Society en 2019 en Caroline du Nord et, porte sur l’effet de la supplémentation de nouvelles molécules chez des chevaux atteints d’ulcère gastrique.

À ne pas manquer Dr Nappert, un conférencier de renommée :

Dr Germain Nappert est gradué de la Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe , il y réalise aussi une maîtrise sur les ulcères d’estomac chez le cheval, ensuite une résidence en médecine interne au Western College of Veterinary Medicine de l’Université de la Saskatchewan. Il obtient son statut de Diplomate du Collège américain de médecine vétérinaire interne. Puis, il compléta un Ph.D. sur la réhydratation orale des animaux .
Dr Nappert travaillera ensuite aux quatre coins de l’Amérique du Nord : l’Île-du-Prince-Édouard, Davis en Californie et au Collège vétérinaire de l’Université du Missouri à Columbia.
De retour au Québec il pratique à Lachute et met par la suite en place sa propre pratique privée qui dessert maintenant les territoires des Laurentides, l’Outaouais, et l’Abitibi.